Pierre et Vacances : le chinois HNA prêt à faire son entrée

le
0
Village Pierre et Vacances Le Thabor, dans les Alpes. (© Pierre et Vacances)
Village Pierre et Vacances Le Thabor, dans les Alpes. (© Pierre et Vacances)

Le titre Pierre et Vacances navigue en tête de l'indice CAC All-Tradable alors qu'il vient d'annoncer un partenariat stratégique avec le groupe chinois HNA Tourism. Il avait déjà signé un protocole de principe en juillet dernier.

Les investisseurs se sont surtout concentrés sur le point 2 de cet accord : HNA Tourism va prendre une participation au capital du groupe français. Il souscrira à une augmentation de capital réservée représentant 10% du capital de Pierre et Vacances après l’opération.

L'opération se fera au prix de 25,18euros par action, «soit une prime de 3% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur 20 jours de Bourse au 6 novembre 2015. A l’issue de cette augmentation de capital, la participation en capital et les droits de vote de SITI (holding contrôlé par le dirigeant Gérard Bremond) s’établiront respectivement à 39,83% et 57,99% de Pierre et Vacances».

L'accord prévoit aussi le développement conjoint des deux groupes en Chine avec la volonté d'exporter le concept des villages de vacances. Des études préliminaires sont déjà en cours, à proximité des grandes métropoles de Shanghai, Beijing, Chengdu et Fuzhou. Les deux groupes participeront également au développement des stations de montagne en Chine, dans la perspective des Jeux Olympiques d’hiver de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant