Pierre Cardin est prêt à vendre sa marque

le
0
Le créateur, qui a consacré près de 60 années au développement de sa maison de couture, réclame 1 milliard d'euros. Un montant surévalué selon les banquiers qui estiment que ses nombreuses licences ont diminué sa valeur.

À 88 ans, Pierre Cardin estime qu'il est temps de raccrocher. Le créateur, propriétaire à 100% de la maison du même nom, annonce ce mardi dans le Wall Street Journal , qu'il souhaite vendre l'intégralité de sa marque. «Je veux vendre maintenant. Je sais que je ne serai pas là dans quelques années et il faut que les affaires continuent», explique-t-il.

Le prix à payer pour les futurs acquéreurs est élevé : 1 milliard d'euros ou 1,4 milliard de dollars. Un montant maladroitement justifié par le principal intéressé. Pour les banquiers, la marque vaudrait plutôt 200 millions d'euros aujourd'hui. Mais les avis divergent. Pierre Mallevays, spécialiste du secteur, cité par le journal américain, estime que le groupe vaut quatre fois son chiffre d'affaires.

L'empire mystère

Si les revenus générés par son empire sont si difficilement chiffrables, c'est parce que la société, non cotée, ne publie pas d'information financière. Pierre Cardin nourrit lui-même le myst

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant