Pierre Calamusa : "J'ai pleuré en perdant une partie à 50 euros !"

le
0
Pierre Calamusa, le meilleur joueur français du moment.
Pierre Calamusa, le meilleur joueur français du moment.

Le Point.fr : À Monaco, votre European Poker Tour fut riche en émotions avec une cinquième place. Comment expliquez-vous cette belle performance ?

Pierre Calamusa : Avant d'aborder ce festival EPT, je me sentais vraiment en place techniquement. Avec les joueurs du Team Winamax, nous avons participé à un séminaire sur la Côte d'Azur organisé par Stéphane Matheu, notre coach. J'ai pu échanger avec plusieurs joueurs. Il existe une grande cohésion au sein de cette équipe. J'étais gonflé à bloc en sortant de ce stage pour aborder cet événement au droit d'entrée de 5 300 euros. Le début du tournoi s'est bien passé, je me suis retrouvé chip leader à l'issue du Day 2. Avec ce gros stack, j'ai privilégié l'agression. Sur ce tournoi, il y avait de nombreux joueurs qualifiés qui n'avaient pas envie de sortir prématurément. J'ai exploité cette peur. À la bulle du tournoi, c'est-à-dire au moment où l'on va passer aux places payées, j'ai bien profité de la situation. Stéphane Matheu fut à mes côtés. Il m'a demandé d'être encore plus concentré et patient. Jusqu'au Day 5, mon stack est resté stable. À l'approche de la table finale, j'ai remporté plusieurs coups qui m'ont permis de rester à flot.

Sur les réseaux sociaux, vous avez dénoncé l'attitude des organisateurs qui vont ont soupçonné de collusion avec un autre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant