Pierre Bergé songe à céder La Vie

le
1
Lors du conseil de surveillance du groupe Le Monde, Pierre Bergé a dit tout le mal qu'il pensait des prises de position du magazine, contre le mariage pour tous.

Pierre Bergé fait à nouveau parler de lui. L'homme d'affaires de 82 ans, co-actionnaire du groupe Le Monde, s'en prend à l'un des titres de son groupe, La Vie, coupable selon lui d'éditoriaux contre le mariage pour tous. Ayant dit tout le mal qu'il pensait des prises de position de l'hebdomadaire, Pierre Bergé aurait menacé implicitement de demander la vente du journal. Il l'a fait lors d'une réunion du Conseil de surveillance du groupe, qu'il préside, alors que l'équipe dirigeante de La Vie venait pour la première fois présenter ses projets aux hautes instances de l'entreprise.

Interrogé par Les Echos , qui ont divulgué l'information, Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, dément tout projet de vente. Dans tous les cas, une telle initiative ne pourrait...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • phiphou le jeudi 4 juil 2013 à 07:01

    Comme quoi il n'y a pas que les capitalistes de droite qui veulent restreindre, voire supprimer la liberté d'expression. C'est de la volonté de censure indirecte. Scandaleux et anti démocratique.