PIER 1 IMPORTS abaisse ses prévisions annuelles

le
0

(AOF) - Pier 1 Imports a abaissé ses prévisions de résultats annuels, anticipant désormais une baisse de ses ventes à magasins comparables comprise entre 2 et 4% et un bénéfice par action ajusté compris entre 24 et 32 cents. La précédente "guidance" du groupe d'ameublement était d'une évolution des ventes en comparable dans une fourchette de +1/-1% et d'un bénéfice par action compris entre 32 et 40 cents. Pour le troisième trimestre, Pier 1 Imports prévoit une baisse de 1 à 3% de ses ventes en comparable et un bénéfice par titre ajusté de 9 à 15 cents.

Au deuxième trimestre, Pier 1 Imports a vu ses comptes passer dans le rouge avec une perte de 4,1 millions de dollars, à comparer avec un bénéfice de 3,2 millions un an plus tôt, soit -5 cents par action. Cette perte est conforme aux attentes des analystes.

En revanche, les ventes trimestrielles de Pier 1 Imports ont baissé plus fortement que prévu, de 6,7% à 405,8 millions de dollars, passant sous le consensus qui les donnait à 408,9 millions. A magasins comparables, elles ont reculé de 4,3%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant