Piëch aurait demandé au DG de Porsche de se préparer pour VW

le
0
PIËCH AURAIT DEMANDÉ AU DG DE PORSCHE DE SE PRÉPARER POUR VW
PIËCH AURAIT DEMANDÉ AU DG DE PORSCHE DE SE PRÉPARER POUR VW

(Reuters) - Ferdinand Piëch, le président du conseil de surveillance de Volkswagen, a demandé en début de semaine au président du directoire de Porsche, Mathias Müller, de se préparer à prendre la direction de VW, rapporte vendredi le site internet du Spiegel, sans citer aucune source.

Ferdinand Piëch a déclenché il y a deux semaines une crise au sein de la direction du géant allemand de l'automobile en retirant publiquement son soutien au président du directoire, Martin Winterkorn, et jeudi, il a démenti des rumeurs selon lesquelles il cherchait toujours à l'évincer.

Le conseil de surveillance de Volkswagen a apporté son soutien à Martin Winterkorn le 16 avril lors d'une réunion à laquelle assistait Ferdinand Piëch. Ce dernier s'est trouvé isolé face aux cinq autres membres du conseil lors de cette réunion et il a finalement apporté son soutien à Martin Winterkorn. Dans le cas contraire, il aurait dû faire face à des appels à sa propre démission, explique-t-on de sources proches du dossier.

Des porte-parole de Ferdinand Piëch à Salzbourg et de Porsche ont refusé de commenter l'information du Spiegel.

(Andreas Cremer, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant