Pièces secrètes et attractions, voici la maison rêvée des enfants

le
0

EN IMAGES - 840.000 livres, c’est la somme que ce couple londonien a dépensé pour transformer sa maison en véritable terrain de jeu. Au programme : portes secrètes, cachettes, cheminée magique et escalier multicolore.

Pourquoi rester vivre en ville quand on peut s’offrir tout le loisir d’une spacieuse maison avec jardin? Visiblement, ce couple d’architectes a pris cette phrase à la lettre. Ces deux jeunes parents ont quitté la folie londonienne pour venir s’installer dans une coquette demeure proche du grand air, à Sussex non loin de Brighton.

Désireux de faire plaisir à leurs enfants, ces deux Britanniques ont décidé d’adosser à la bâtisse initiale une immense grange à la structure d’acier... pour y cacher tout un tas de petites attractions. Pour preuve, ils ont baptisé leur maison la «house of fun». On y trouve des pièces secrètes, une cheminée magique, des étagères cachées, et même un poteau de pompier en guise d’ascenseur!

Un terrain de jeu dans sa maison

Regardez par exemple cette cheminée. Derrière le miroir sans tain, se cache un espace secret où vous pouvez vous glissez. Si vous allumez la lumière à l’intérieur, magie! Vos invités pourront vous voir trôner au-dessus de la cheminée tel un tableau vivant.

La maison regorge d’étagères tournantes et même de tunnels cachés qui mènent à des pièces secrètes bien gardées. Par exemple, la chambre parentale possède un petit boudoir attenant que même les enfants ne peuvent pas dénicher. D’ailleurs, la chambre de chacun d’entre eux est aussi accessible grâce à une échelle et pour descendre à l’étage inférieur, ils glissent en toute légèreté le long d’une barre de pompiers! Pour les moments en famille, une salle de théâtre a été créée, ainsi qu’une chambre sous les combles pour admirer les étoiles à la nuit tombée.

Dans la salle de bains pas de porte, mais plutôt une baignoire pivotante! Installée sur un cercle tournant, celle-ci s’oriente au gré des envies de ses occupants qui peuvent la tourner à 360 degrés afin de pouvoir admirer leur jardin même une fois dans leur bain. L’ensemble de la maisonnée s’épanouit d’ailleurs dans une décoration originale aux couleurs vives et chatoyantes, avec de nombreuses peintures raffinées et enfantines. Pour preuve, ces jolis murs jaune vif ainsi qu’un escalier multicolore!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant