Pièces d'or et d'argent à Drouot

le
0
Pièces d'or et d'argent à Drouot
Pièces d'or et d'argent à Drouot

(lerevenu.com) - Parmi les monnaies françaises en or, signalons le franc à cheval de Jean le Bon, frappé pour payer la rançon du roi prisonnier des Anglais, qui sera estimé 700 euros. Un salut d'or d'Henri VI, roi de France et d'Angleterre, frappé à Rouen, sera estimé 1.800 euros. À noter, un splendide demi-louis d'or de Louis XV, dit de Noailles, estimé 5.000 euros et un double louis au buste habillé, de Louis XVI, superbe, proposé à la même estimation. Une pièce rare, 24 livres de la Convention, frappée en 1793, sera proposée à 2.500/3.500 euros.

Au chapitre des monnaies provinciales, un pistole d'or de Charles Quint, Besançon, de 1505, sera estimé 3.000 euros. Un rare cavalier d'or de Jeanne et Wenceslas pour le Brabant sera estimé 1.200/1.800 euros.

La vente sera complétée par une très belle série de monnaies napoléoniennes et par des monnaies étrangères provenant d'Allemagne, d'Autriche, du Danemark, de Turquie, de Monaco, du Brésil, de Russie mais également de Grande-Bretagne... Ainsi, une pièce de deux livres or de George IV sera estimée 1.500 euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant