Pictet WM : «reflation» à l'horizon en 2017

le
0

(AOF) - Nous sommes entrés dans une nouvelle phase au niveau de l’économie mondiale et des marchés financiers, qui sera caractérisée par une hausse de l’inflation au niveau mondial, affirme Pictet Wealth Management. Elle fait suite à la Grande Modération (35 ans à partir de 1982 marqués par une chute de la volatilité des cycles économiques et de l’inflation), et à la crise financière de 2007-2008.

Le Chef stratège Christophe Donay explique qu'elle ne sera pas favorable aux obligations d'Etat, qui risquent de perdre leur statut de valeur refuge. En revanche, l'année prochaine devrait être, selon lui, propice aux actions cycliques, soutenues à la fois par une hausse de l'activité, mais aussi par la relance budgétaire, surtout aux Etats-Unis.

Il ajoute que l'impulsion économique donnée par l'administration Trump et la hausse des taux américains seront également favorables au dollar, tandis que la baisse du yen—autre valeur refuge—devrait aider l'économie japonaise.

Avant de conclure qu'une dérive protectionniste de la politique américaine, ou même des crises ailleurs dans le monde, ne peuvent être exclu dans l'élaboration des scénarios pour l'année prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant