Pictet pousse sa thématique " high dividend "

le
0
(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire helvétique Pictet commercialise désormais activement son fonds luxembourgeois Pictet-High Dividend Selection dont l' objectif est d' assurer un rendement régulier. L' OPCVM se focalise actuellement, à l'échelon mondial, sur les exploitants d'infrastructures ainsi que sur certaines valeurs des télécoms. Il s'intéresse également aux secteurs des traitements des déchets, des transports (et péages), avec des concessions de longue durée et des flux de trésorerie offrant une bonne visibilité quelles que soient les phases de marchés et la conjoncture. Il faut aussi que la dette de l'entreprise n'excède pas le double de l'ebitda et que la société ne distribue pas plus de 70-80 % de son bénéfice (pour pouvoir faire face à des surprises).
Le fonds lancé officiellement le 14 mai 2010 pèse actuellement 400 millions d'euros contre 143 millions au début de cette année, avec un portefeuille de 70 valeurs sur un univers de 350 sociétés. A charge pour elles de servir un dividende d'au moins 3 % sur longue période. Par ailleurs, le taux de rotation du portefeuille est de 30 % seulement. Co-gérant du fonds, Bruno Lippens a expliqué le 12 octobre à Paris que la stratégie qu'il suit a été lancée au Japon en 2005 et représente 11 milliards de dollars. Avec, pour les produits concernés, un rendement de 5,9 %, contre 4,7 % pour le MSCI World Utilities et 1,7 % pour le MSCI World, avec une volatilité de 13,8 % contre respectivement 13,12 % et 15,3 %.
A partir d' une pondération " normale de 40 % Etats-Unis, 40 % Europe et 20 % " reste du monde" , la gestion surpondère actuellement les Etats-Unis, avec plus de 50 % du total, et sous-pondère l'Europe, avec un peu plus d'un tiers de l'ensemble. Pour le " reste du monde" , la poche " marchés émergents " est passée de 0 % à 10 % en deux ans seulement. En détail, elle représente 15 lignes de titres sur un potentiel de 100 valeurs éligibles.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant