Pictet ouvre l'accès à son expertise d'allocation d'actifs

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le 20 mars, Pictet Asset Management (PAM) lancera officiellement son fonds luxembourgeois Pictet-Global Flexible Allocation qui est la première transposition à l'univers des fonds coordonnés ouverts d'une expertise d'allocation d'actifs exploitée en interne ou pour le compte de caisses de pension suisses depuis 1967 et qui pèse déjà 6,2 milliards d'euros.

Le fonds, qui a été enregistré en France au 17 février, reflète une gestion totalement discrétionnaire fixée en comité le dernier mercredi de chaque mois en fonction des avis de 23 professionnels de l'investissement de la PAM Strategy Unit, avec une souplesse d'environ un quart pour l'overlay tactique. L'équipe de gestion dirigée par Olivier Guinguené, CIO de l'allocation d'actifs et de la gestion quantitative, et composée d'Eric Rosset, responsable de l'équipe de gestion " balancée" et gérant de la caisse de retraite du personnel de Pictet, ainsi que de Steve Donzé, macro-économiste, peut investir sans aucune contrainte dans toutes les classes d'actifs autorisées par la directive OPCVM au travers principalement d'indices, mais aussi d'instruments dérivés et, en dernier recours, de titres vifs (lorsqu'il n'existe pas d'instruments liquides appropriés). Pour éviter d'être classifié comme fonds de fonds, le Flexible Allocation n'investit pas dans d'autres fonds et ETF au-delà de 10 %.

En principe, le fonds est géré dans une optique de performance absolue, avec un objectif d'au moins 10 % de rendement si les marchés boursiers sont en hausse de plus de 20 %, de 5 % " minimum" en marchés " normaux" et de protection des actifs si les marchés baissent dans une proportion inférieure à 10 %. La volatilité moyenne anticipée est de 8 %.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant