Pictet lance un produit fondamental d'obligations d'Etat

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le fonds coordonné luxembourgeois Pictet-Global Bonds Fundamental fund, géré par Mickael Benhaim, co-head of global & regional bonds a été lancé le 31 janvier par Pictet Asset Management. Ce produit présente la particularité d'investir dans des obligations d'Etat du monde entier en utilisant une grille fondamentale pour déterminer si l'émetteur a la capacité et la volonté d'honorer ses engagements. Cela permet de diversifier les devises et de miser sur la croissance économique plus rapide des pays émergents.

Il ne sera fait aucune distinction en emprunteurs souverains des pays développés ou émergents, ce qui doit permettre aux souscripteurs de réduire leur risque et d'augmenter leur rendement. Cette formule a l'avantage de ne pas présenter les défauts structurels classiques d'indices obligataires qui pondèrent les émetteurs en fonction de la capitalisation, et qui donc attribuent davantage de poids aux Etats qui émettent le plus de dette, que la charge de cette dernière soit soutenable ou non.
Autrement dit, Pictet adopte une stratégie similaire à celle appliquée par l'équipe de Stéphane Monier (Lombard Odier Investment managers) pour le LO-Funds-Global Governement Bond.

Le fonds Pictet est désormais enregistré en Allemagne, en Autriche, en Finlande, en France (le 17 février), au Liechtenstein, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, à Singapour et en Suède. Il est disponible en huit classes de parts, dont une pour le retail en euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant