Pictet lance un fonds long/short equity Europe au format OPCVM III

le
0
(NEWSManagers.com) - Pictet Funds, qui distribue les fonds de placement de Pictet & Cie, a annoncé le 31 mai le lancement officiel du fonds PTF (LUX)-Corto Europe, un fonds d' actions européennes long/short conforme à la directive UCITS III, domicilié au Luxembourg (cf. Newsmanagers du 7 avril). Le lancement s' inscrit dans le prolongement d' un excellent track-record dans cette stratégie, comme en témoigne la performance du Corto European Fund, un fonds long/short equity enregistré aux îles Caïmans, qui a réalisé depuis son lancement en août 2006 une performance annuelle nette de 7,6% en euros, contre -4,6% pour l' indice MSCI Europe sur une base similaire.

L' équipe de gestion est constituée de Nils Francke et Philippe Sarreau, gérants senior, et de David Dufour, analyste. Nils et Philippe ont collaboré dans le cadre d' une stratégie long/short pendant cinq ans, et sur le marché européen pendant plus de 12 ans. L' équipe considère qu' un portefeuille long/short doté d' une gestion active offre aux investisseurs sur les marchés actions européens le meilleur rendement ajusté du risque.

Le fonds vise une appréciation du capital à long terme, associée à un certain degré de protection contre le risque de baisse. PTF(LUX)-Corto Europe applique une approche flexible et accorde une large place à la sélection de titres, qui s' appuie sur une recherche fondamentale et des contacts directs avec les équipes de direction des sociétés. Les gérants se focalisent sur l' identification de changements générant des catalyseurs de performance à long terme, tant au niveau des titres individuels que des secteurs, y compris l' arrivée de nouvelles équipes de direction ou des modifications dans le comportement des investisseurs. Ils privilégient les moyennes capitalisations (sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à 5 milliards d'euros).

" La stratégie vise à offrir un profil de rendement asymétrique, permettant aux investisseurs de participer à la majorité des hausses boursières tout en protégeant le capital contre le risque de baisse des marchés" , explique Nils Francke.

Le fonds PTF(LUX)-Corto Europe sera enregistré dans les principaux pays européens courant 2010. Il sera initialement accessible aux investisseurs institutionnels et privés en euros, avec des classes d' actifs couvertes en dollars et en francs suisses, ainsi qu'en autres monnaies selon la demande.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant