Pictet Asset Management recrute trois gérants seniors

le
0

(AOF) - Pictet Asset Management a annoncé l'engagement de trois gérants d'investissement seniors au sein de son équipe spécialisée dans les actions thématiques. Simon Gottelier se consacre à la gestion de la stratégie Water. Il gérait auparavant la stratégie Impax Global Water chez Impax Asset Management, à New York, où il cogérait également la stratégie Leaders axée sur l'optimisation des ressources. Avant d'entrer chez Impax en 2004, il a travaillé chez Veolia Environment et Deutsche Bank. Diplômé en lettres de l'Université de Bristol, il a débuté sa carrière en 1998 au sein de NM Rothschild.

Peter Lingen est responsable avec Karen Kharmandarian de la stratégie Robotics, lancée en octobre 2015. Il gérait précédemment le fonds Technology au sein de Swedbank Robur. Titulaire d'un master en gestion et en économie de l'Université d'Uppsala (Suède), il a entamé son parcours en 1996, en tant qu'analyste d'investissements senior chez Coller Capital Limited, à Londres.

Christian Roessing a intégré l'équipe spécialisée dans les actions thématiques fin 2015 pour gérer la stratégie Clean Energy. Auparavant, il exerçait les fonctions de gérant adjoint du fonds Vontobel Fund - Clean Technology au sein de Vontobel Asset Management, où il a travaillé pendant plus de sept ans, après avoir commencé sa carrière comme analyste financier en 2004. Titulaire d'un master en gestion d'entreprise de l'Université de St-Gall avec une spécialisation en entrepreneuriat, en finance et en gestion d'actifs, il a également obtenu le diplôme d'analyste financier agréé (CFA).

Tous trois sont basés à Genève.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant