Pictet AM reste neutre sur les actions européennes

le
0

(AOF) - Dans son Baromètre d’octobre, Pictet AM a maintenu son opinion neutre à l'égard des actions de la zone euro alors que la crise du secteur bancaire européen est préoccupante. La banque italienne Monti Dei Paschi, très endettée, venait tout juste de bénéficier d'un colmatage provisoire lorsque l'attention s'est tournée vers la vulnérabilité des ratios de fonds propres de la Deutsche Bank, rappelle-t-il.

Les dénégations catégoriques d'un possible plan de sauvetage encouragé par l'Etat ne sont pas, selon lui, totalement convaincantes. "Et lorsqu'une banque perd la confiance des marchés, sa situation peut rapidement basculer, car son coût de financement peut alors dépasser le taux des prêts qu'elle accorde", explique le gestionnaire d'actifs. Ce dernier anticipe au mieux, une augmentation de capital extrêmement dilutive.

Néanmoins, les actions européennes se traitent avec une décote record par rapport aux valeurs américaines, alors que la croissance de la région reste supérieure à la moyenne à long terme, et plus dynamique qu'aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant