Pictet AM : Les actions appelées à surperformer les obligations en cette fin d'année

le
0

Banques centrales accommodantes, baisse des prix du pétrole, les actions devraient connaître une bonne fin d'année. La reprise du cycle économique émergent soutiendra le marché des obligations émergentes actuellement sur des niveaux historiquement faibles. En revanche, le niveau extraordinairement bas des taux fragilise les obligations des pays développés.

Après l'assouplissement monétaire annoncé par la Banque du Japon le mois dernier, la Banque populaire de Chine a réduit ses taux d’intérêt pour la première fois en plus de deux ans, évoquant par ailleurs la possibilité de nouvelles mesures de détente pour remédier au ralentissement de l’inflation. La Banque centrale européenne a elle aussi annoncé des rachats d’actifs visant à stimuler l’économie chancelante de la zone euro.

Les cours du pétrole ont continué leur baisse, de l'ordre de 40% depuis le mois de juin.

Les économies émergentes seront quant à elles tirées par la reprise des exportations vers des pays développés, une politique monétaire et budgétaire chinoise désormais plus accomodante et ula baisse des prix du pétrole.

 

Retrouvez l'intégralité du Baromètre de Pictet Asset Management en cliquant sur ce lien

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant