Pictet AM : Allocation d'actifs, optimisme sur fond d'accélération

le
0

Nous surpondérons les actions mondiales, avec une préférence pour le Japon. Sur les marchés de taux, nous conservons notre surpondération sur les obligations émergentes en devises locales et en dollar US. Nous évitons en revanche les obligations souveraines des pays développés.

Les conclusions de la cour européenne de justice et les derniers chiffres d’inflation confortent notre opinion : la BCE commencera un QE souverain au cours du premier trimestre 2015. Ce plan, ajouté à celui de la BOJ, devrait compenser la plus grande sévérité de la FED.

En Chine, les autorités monétaires et budgétaires réagissent énergiquement aux signes de ralentissement. L’atterrissage en douceur de l’économie devient plus probable. Les marchés émergents de dette en bénéficieront, d’autant que la consommation américaine rebondira sur fond de baisse des prix du pétrole et de hausses de salaires. 

Au Japon, la banque centrale soutient agressivement les marchés, les réformes devraient amener les flux domestiques vers les actions, et les élections gagnées par Shinzo Abe rendent très probables les baisses de taxes  sur les entreprises

Retrouvez l'intégralité du "Baromètre" de Pictet AM en cliquant sur ce lien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant