Pictet AM adopte une allocation plus prudente sur les actions émergentes

le
0

(AOF) - Les actions émergentes ont été ramenées à une exposition neutre Pictet AM. Il explique dans son Barometer d’octobre que les flux vers la classe d’actifs ont été massifs au cours de l’année et pourraient ne pas durer. Leurs valorisations sont par ailleurs revenues à des niveaux raisonnables, étant à peine inférieures à celles des actions des marchés développés. Le récent rally des actions émergentes et la sensibilité de cette classe d’actifs aux risques qui menacent la croissance mondiale justifient un tel allègement.

Ce changement d'allocation reflète aussi les réserves de Pictet AM à l'égard des statistiques économiques chinoises, qui ont dépassé les attentes cet été après une explosion des prix sur le marché immobilier liée aux mesures de relance budgétaires du gouvernement. Il juge qu'il n'est toutefois pas sûr que le gouvernement chinois garde le pied sur l'accélérateur.

" Les responsables politiques sont conscients du fait que ce répit tient largement à un nouvel accroissement du déficit public, déficit qu'elles devraient s'atteler à résorber au deuxième semestre ", explique-t-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant