Picsou presque aussi riche que Bill Gates

le
0
Dans le palmarès de Forbes des personnages de fiction les plus riches du monde, figurent aussi le vampire de Twilight, Batman, ou encore Gordon Gekko, le trader avide dans le film Wall Street.

On se doutait bien qu'Onc' Picsou était riche, très riche, très, très riche même. Mais à combien s'élève exactement sa fortune ? À 44,1 milliards de dollars, selon l'estimation calculée par le magazine Forbes dans son sixième palmarès des 15 personnages de fiction les plus riches du monde.

La méthode? Les auteurs de l'étude ont épluché les indications financières figurant dans les films, dessins animés et livres et ils ont aussi tenu compte de la conjoncture économique. C'est, somme toute, assez réaliste si on compare avec les grandes fortunes du monde réel. Avec ses 44,1 milliards de dollars, Picsou est ainsi presque aussi riche que Bill Gates, Warren Buffett ou Bernard Arnault.

Parmi les 15 milliardaires imaginaires identifiés par Forbes, figurent aussi Carlisle Cullen, le vampire de Twilight, Charles Montgomery Burns, propriétaire de la centrale nucléaire de Springfield des Simpson, Bruce Wayne, alias Batman, ou encore Gordon Gekko, le trader avide et sans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant