Pickup ouvre une première boutique dédiée aux nouvelles habitudes des consommateurs en ligne

le
0
BlueSkyImage/shutterstock.com
BlueSkyImage/shutterstock.com

(AFP) - Pickup, premier réseau de relais colis en France, a annoncé mercredi l'ouverture de sa première boutique dédiée aux nouvelles habitudes des consommateurs en ligne, située dans la gare d'Ermont-Eaubonne (Val d'Oise).

Filiale de GeoPost (groupe La Poste) depuis 2009, Pickup est moins connu du grand public que ses concurrents directs Kiala, Mondial Relay ou Relais Colis, mais il est le plus important en nombre de points de livraison de colis - tabac-presse, fleuristes, alimentation générale - sur le territoire.

Cette boutique dédiée au retrait, à l'envoi et à l'échange de colis est dotée d'un relais Poste qui assure les services essentiels d'un bureau de poste comme l'affranchissement, le prêt-à-poster ou la lettre recommandée.

Elle propose également des services de conciergerie et des espaces de vente réservés à différents produits (vin, fleurs, chocolat).

Ce nouveau concept répond à la banalisation de l'acte d'achat en ligne, auquel Pickup avait déjà en partie répondu avec le lancement en juin dernier d'une offre permettant aux particuliers de s'envoyer des paquets via son réseau de 7.000 points de livraison.

"Pour maintenir un service de qualité malgré l'augmentation des flux logistiques, le relais doit s'adapter" ce qui est désormais le quotidien des consommateurs, explique Diego Magdelénat, président de Pickup, cité dans le communiqué.

"Ce nouveau format vient ainsi enrichir notre dispositif au profit des e-commerçants et des consommateurs en offrant plus de proximité, des horaires et des services adaptés aux rythmes urbains et un parcours optimisé pour que le retrait ou le dépôt de colis se fasse rapidement", souligne-t-il.

Deux autres magasins similaires, aux horaires d'ouverture s'étendant entre 07h30 et 21h00, doivent être inaugurés courant novembre dans les gares d'Evry-Courcouronnes (Essonne) et de Saint-Lazare à Paris.

Les salariés de ces centres, qui ne sont pas rattachés à ceux du groupe La Poste, disposeront d'un contrat de travail temporaire.

Ces nouveaux relais "serviront d'expérimentation pour ensuite être étendus en France et en Europe", précise le communiqué.

Pickup compte notamment 4.000 points dans la zone Allemagne-Bénélux, et est par ailleurs présent au Portugal, en Espagne et en Angleterre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant