Pickford, portier de luxe

le
0
Pickford, portier de luxe
Pickford, portier de luxe

Acheté une fortune par Everton, Jordan Pickford est devenu le deuxième gardien le plus cher de l'histoire. Une folie incompréhensible pour un joueur pas encore très connu ? Pas tant que ça.

En quinze jours, la Premier League a encore prouvé qu'elle brassait énormément de pognon. Comment ? En laissant deux de ses enfants signer des chèques faramineux pour des jouets que personne n'aurait imaginé payer si cher. Ainsi, Manchester City n'a pas attendu le mois de juin pour proposer 42 millions au Benfica Lisbonne en échange d'Ederson Moraes, devenu le deuxième gardien le plus cher de l'histoire derrière les 53 millions de l'éternel Gianluigi Buffon. Deux semaines plus tard, Everton s'inspirait de Manchester en offrant 34 millions à Sunderland pour récupérer Jordan Pickford, portier de 23 ans qui est désormais le troisième rempart le coûteux de l'histoire du football. Insensé en apparence.

Un coach sur la pelouse


Arrêtons-nous donc sur le dernier cité. International anglais dans toutes les catégories de jeunes, Pickford a énormément voyagé dans son pays depuis ses débuts en 2012. Prêté dans pas moins de six clubs en l'espace de quatre saisons, Jordan s'est forgé loin de l'élite dans un premier temps. Titulaire dans chaque équipe où il est passé, le Britannique a convaincu partout. Notamment à Carslile, où Charni Ekangamene a joué à ses côtés en 2014. " C'est un très bon goal, avec vraiment beaucoup de talent et des réflexes énormes, assure l'attaquant belge qui a aussi connu Manchester United. Il dispose d'une bonne vision de jeu, il sait toujours ce qu'il doit faire et le fait avec le bon timing. Quand il doit sortir, il sort. Il est très complet sur sa ligne. Quand tu joues avec lui, tu te sens en confiance, en sécurité. C'est ça le truc. En plus, il est très sympa, très calme, il parle à tout le monde. Il n'y a jamais aucun problème avec lui. Un chouette gars. "

Klaassen et Pickford à Everton

Quoi d'autre ? "Il a des capacités de leader. Il te coache, en fait. "Montez !" "Écartez !" "Revenez !" "Mettez à droite !" C'est vraiment un patron derrière. Et il a un super pied gauche, qu'on ne retrouve pas chez les gardiens en général. Quand il tente une passe longue, tu peux être sûr que le ballon arrive à destination."

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant