Piat envoie Thiriez dans les cordes

le
0
Piat envoie Thiriez dans les cordes
Piat envoie Thiriez dans les cordes
Philippe Piat, le président de la FIFPro, a qualifié de " pleurnichard " le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, qui avait considéré qu'organiser la Coupe du Monde 2022 en novembre et décembre était la pire solution.

En estimant récemment que faire disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar en novembre et décembre constituait « la pire solution », Frédéric Thiriez s'est fait un nouvel ennemi. Philippe Piat, furieux des propos du président de la Ligue de football professionnel, a répondu de manière très sèche à Thiriez dans un communiqué publié jeudi par le président de la FIFPro. Piat qualifie notamment le président de la Ligue de « pleurnichard ».

Communiqué de la FIFPro
Les récentes déclarations de Frédéric Thiriez à propos de la Coupe du Monde 2022 et de la très probable décision de jouer en hiver au Qatar ne doivent être entendues que comme un appel à une compensation financière et à rien d'autre. La FIFA l'a bien compris, la réponse ne s'est d'ailleurs pas fait attendre, renvoyant les pleurnichards professionnels à leurs chères études. Jouer en hiver n'est pas une bonne solution, tout le monde le sait, mais c'est la moins pire de toutes, et c'est avant tout celle qui protège l'intégrité physique des joueurs... Car une Coupe du monde, n'en déplaise à ceux qui ne considèrent le football qu'au travers du prisme des clubs, c'est avant tout les joueurs, et c'est eux qu'il convient de chercher à protéger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant