PHOTOSOL : Rappel : plus que 24 heures pour souscrire au HOLDING IR PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009 et déduire 25% de votre investissement de votre impôt sur le revenu. (VISA AMF 09-322)

le
0

Date limite de souscription : 15 décembre 2009- 12 heures

Paris le 14 décembre 2009,

C'est demain à midi que se clôturera la période de souscription à l'opération PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009.

Première holding IR animatrice, agréée par l'AMF en date du 6 novembre 2009 dédiée à l'exploitation de centrales photovoltaïques, PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009 propose aux redevables de l'impôt sur le revenu (IR) d'investir exclusivement dans l'exploitation de centrales photovoltaïques et de bénéficier d'avantages fiscaux significatifs.

Réduction de son IR égale à 25% du montant investi et exonération ISF

L'investissement dans la société PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009 bénéficie en effet d'un dispositif fiscal permettant aux redevables de l'impôt sur le revenu de réduire leur impôt en souscrivant au capital de PME par l'intermédiaire d'une holding.

Sous réserve de conserver ses parts durant 5 ans, et d'investir avant le 15 décembre 2009 12 heures dans la société, le souscripteur pourra bénéficier d'une réduction de son Impôt sur le revenu (IR) égale à 25% du montant investi (prime d'émission incluse) dans la société dans la limite de 10 000 euros pour un couple marié et 5 000 euros pour un célibataire (régime de droit commun). Ces plafonds peuvent être étendus à respectivement 25 000 euros et 12 500 euros en optant pour le régime spécial.

De plus, dans le cadre de la loi Dutreil, la valeur des actions détenues sera exonérée d'ISF durant toute la durée de détention : l'économie d'ISF est alors égale au taux d'ISF appliqué au montant d'investissement, renforçant d'autant la rentabilité.

Un investissement adossé à un partenaire spécialisé et reconnu

Une fois les fonds reçus, en vertu de son caractère de holding animatrice PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009 investira en fin d'année 2009 et durant l'année 2010 dans des projets de centrales photovoltaïques développées puis exploitées par PHOTOSOL.

PHOTOSOL, spécialisée dans la création d'installations photovoltaïques au sol ou en toiture, propose une prestation clé en main couvrant la sécurisation des sites propices, le suivi des études en vue de l'obtention des autorisations administratives, le montage du financement, la construction et l'exploitation des centrales.

Les 3 fondateurs de PHOTOSOL SAS, David Guinard, Robin Ucelli et Ivan Bénichou cumulent 20 années d'expérience dans le financement et le développement de projets de production d'électricité, notamment d'énergies renouvelables comme l'éolien ou le solaire photovoltaïque.

PHOTOSOL dispose actuellement d'un portefeuille de plus d'une vingtaine de projets en étude et développement (supérieur à 450 MWc) dans toute la France, sur des sites sécurisés et sélectionnés selon les critères d'exigence du photovoltaïque.

Pour chaque projet, PHOTOSOL assume l'intégralité des risques de développement, et, à l'obtention des autorisations, créera une Société d'Exploitation Photovoltaïque (SEPV) qui portera le projet (investissements, contrat de bail...).

PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009 deviendra actionnaire majoritaire par augmentation de capital de la SEPV, aux côtés de PHOTOSOL qui restera un actionnaire significatif (~30% du capital), assurant ainsi un alignement d'intérêt dans le succès des projets.

Des perspectives de liquidité pour les investisseurs à 5 ans

A l'issue du délai légal de conservation des participations (5 ans), et afin de répondre aux exigences de liquidité des investisseurs, PHOTOSOL dispose d'une option d'achat des participations de PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009. Le rachat du portefeuille s'effectuera à un prix fixé selon une formule (fondée sur la rentabilité de la centrale) autorisant à considérer que le prix devrait osciller entre 120% et 130% de la valeur nominale des actions.

Grâce à l'exercice de l'option d'achat, la rentabilité nette après déduction fiscale serait, selon le modèle cible de rentabilité d'exploitation des projets, estimée par PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009 à 9% par an pendant 5 ans.

Dans l'hypothèse où PHOTOSOL n'exercerait pas, ou n'exercerait que de façon partielle son option d'achat, les participations seront proposées entre la 6ème et 8ème année au plus tard, à des acteurs spécialisés dans le domaine des énergies renouvelables, et qui seraient susceptibles d'être intéressés 15 années de flux financiers sécurisés...

L'ensemble des caractéristiques et du processus est détaillé dans le prospectus visé par l'AMF et la brochure commerciale. Cette documentation est téléchargeable directement sur le site www.photosol-invest.fr

Un investissement responsable et sécurisé

PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009 permet au souscripteur de participer à la croissance d'un secteur en fort développement, soutenu par les pouvoirs publics et dont la volonté s'est réaffirmée avec le Grenelle de l'Environnement..

Les centrales photovoltaïques permettent de produire une source d'énergie verte et sans nuisance qui offre des atouts inatteignables jusqu'à aujourd'hui :

l'énergie solaire est gratuite et illimitée : la centrale type développée par PHOTOSOL, d'une puissance de 10MWc, permettra de couvrir les besoins de 5000 foyers ! les émissions de CO2 sont considérablement réduites par rapport aux énergies fossiles : une centrale de 10MWc économisera 1500 tonnes de CO2 par an, l'impact visuel est limité, et il n'y a aucune nuisance sonore durant l'exploitation, le recyclage des composants est une filière qui s'organise rapidement, à l'image de l'association PV Cycle. le risque économique est maîtrisé grâce au retour d'expérience du photovoltaïque en Allemagne et en Espagne (supérieur à 10 ans), à la technologie éprouvée (durée de vie supérieure à 25 ans), et à la garantie du tarif de rachat de l'électricité donnée par EDF pendant 20 ans.

Le photovoltaïque permet ainsi de redynamiser des zones sans autre avenir économique : terrains pollués, friches industrielles, carrières et mines à réhabiliter, parkings.... tout en permettant d'investir dans des projets présentant un couple risque / rentabilité extrêmement attractif.

Retrouvez toute l'information sur www.photosol-invest.fr

Contacts :

Investisseurs
PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009

Robin UCELLI
Tél : 01 43 71 89 47
contact@photosol.fr
Médias - Presse
ACTUS FINANCE

Nicolas BOUCHEZ
Tél : 01 77 35 04 37
nbouchez@actus.fr
Le prospectus de PHOTOSOL INVEST ENERGIE 2009 a obtenu le visa n° 09-322 délivré le 6 novembre 2009 par l'Autorité des Marches Financiers. Ce prospectus a été complété  le 26 novembre 2009 par une Note complémentaire. Le prospectus et la note complémentaire sont mis à la disposition du public sur le site internet de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) et sur le site internet de la société (www.photosol-invest.fr).
L'attention des investisseurs est attirée sur la rubrique « facteurs de risque » du prospectus visé par l'AMF.

Calendrier de l'opération et modalités de souscription

Statut Société Anonyme faisant offre au public
Réduction de l'Impôt sur le Revenu 25% du montant investi, prime d'émission incluse
Titres non éligibles au PEA, ni à la réduction d'ISF au titre de la loi TEPA
Prix de l'action 105¤
Dont prime d'émission
Droits d'entrée, frais de dossier... 0%
Droit de sortie 0%
Date limite de souscription 15 décembre 2009, souscription par le biais de Bons de Souscription d'Actions (BSA) gratuits
Durée minimale de détention 5 ans, jusqu'au 1er janvier 2015
Montant maximum annuel de défiscalisation 12 500¤ pour un contribuable célibataire,
25 000¤ pour un couple marié`
Montant optimal d'investissement 49 980¤ pour un contribuable célibataire,
99 960¤ pour un couple
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18190-PHOTOSOL-14dec2009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant