Photos/vidéos : comment sauvegarder ses souvenirs de vacances

le
0
Photos/vidéos : comment sauvegarder ses souvenirs de vacances
Photos/vidéos : comment sauvegarder ses souvenirs de vacances

Les vacances d'été sont l'occasion de multiplier les prises de vue et les séquences vidéo, en famille ou entre amis. Une fois ces moments immortalisés, il convient de les stocker et d'en faire au moins une copie afin de se mettre à l'abri d'un éventuel problème technique ou même d'un vol. Voici 5 méthodes simples pour conserver une trace indélébile de ces bons moments.1- La Clé USB. Copier ses images et ses vidéos sur une clé USB représente la solution la plus simple et accessible pour la majorité des gens. Non seulement il s'agit d'une solution relativement économique et pratique, mais en plus la clé est facilement transportable et elle permet donc de partager facilement ses souvenirs lorsque l'on se déplace chez quelqu'un. Il est possible, selon sa capacité, de stocker jusqu'à l'équivalent de milliers de photos ou de dizaines de petits films.

2- La gravure sur Blu-ray. Il est également possible de sauvegarder jusqu'à 100Go de données sur un disque Blu-ray quadruple couches. Des logiciels de gravure permettent de configurer une copie des données personnalisée ou bien encore de mettre au point des diaporamas immédiatement exécutables. Cette solution est évidemment déclinable sur DVD (jusqu'à 8,5Go de données maximum) bien que tous ces disques soient tout de même sujets à l'usure du temps.

3- Le disque dur externe. Passé les 16Go de données, mieux vaut opter pour un disque dur, lui aussi relativement facile à transporter, pour ses sauvegardes. Il devient alors possible, selon les modèles, de stocker rapidement jusqu'à 1To de données, par simple copier/coller.

4- Les logiciels de sauvegarde. De nombreuses solutions logicielles permettent aussi de sauvegarder et de synchroniser plusieurs disques durs. Dans la plupart des cas, il est également possible de programmer une copie incrémentale, à savoir sauvegarder uniquement les fichiers nouvellement créés ou modifiés depuis la dernière sauvegarde.

5- La dématérialisation ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant