Photographie culinaire : la gastronomie sous le feu des projecteurs à Paris

RelaxNews le
0
Le Festival International de la Photographie Culinaire se tient du 8 au 26 novembre 2013 à Paris. All rights reserved
Le Festival International de la Photographie Culinaire se tient du 8 au 26 novembre 2013 à Paris. All rights reserved

(Relaxnews) - Le Festival International de la Photographie Culinaire débute à Paris ce 8 novembre. Durant 19 jours, ce sont une dizaine de lieux de la capitale qui exposeront les photos gourmandes de cette cinquième édition.

Le Carrousel du Louvre (1er arrondissement) accueillera les clichés des 34 photographes professionnels venus du monde entier, en lice pour la compétition officielle. Ces 102 images réalisées sur le thème "Luxe et fête" seront exposées gratuitement au public jusqu'au 26 novembre.

D'autres lieux de la capitale, des galeries, des hôtels, des restaurants, accueilleront des photographies culinaires. Le Lutetia, luxueux hôtel du 6e arrondissement, exposera une sélection d'images issues de la Maison Européenne de la Photo. Dans la boutique Nicolas Feuillatte, rue du Faubourg Saint-Honoré, seront présentées les photos du Grand Prix Champagne. D'autres endroits exposeront, comme la galerie De Dietrich (8e arr.) ou encore l'atelier 750 Grammes (10e arr.) qui sélectionnera les 10 plus belles photos du Prix des Blogueurs et Amateurs de cuisine, sur le thème du foie gras.

Le public pourra aussi participer activement à l'événement, à travers des ateliers pour s'initier à l'art de la photographie culinaire de studio, en présence de photographes professionnels et de chefs. Il est également invité à voter sur le site internet du festival, pour désigner son cliché préféré dans le cadre du Prix du Public.

Le jeudi 21 novembre sera une journée de rencontres et de débats, organisés au sein de l'école de l'image Gobelins (13e). Ouverte à tous, elle accueillera professionnels de l'image, de la gastronomie et journalistes pour des tables rondes autour des thèmes de la photo, de l'alimentation et du luxe.

La remise de l'ensemble des trophées se déroulera le 26 novembre au Carrousel du Louvre, en présence notamment du chef Frédéric Anton (Le Pré Catelan, 16e) parrain de cette édition.

Renseignements : www.festivalphotoculinaire.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant