PhotoBox achète un leader de la carte de v?ux 

le
0
Le numéro un européen du développement de photos sur Internet s'est offert Moonpig, le leader britannique de la vente en ligne de cartes de v?ux personnalisées.

PhotoBox, le numéro un européen du développement de photos sur Internet, élargit son univers. Il acquiert Moonpig, le leader britannique de la vente en ligne de cartes de v½ux personnalisées. Un Anglais envoie en moyenne 54 cartes par an, contre seulement 7 pour un Français !

Moonpig a ainsi expédié 12 millions de cartes au cours des 12 derniers mois, réalisant un chiffre d'affaires d'environ 42 millions d'euros. Photobox débourse 136 millions d'euros, dont 83 apportés par différents fonds d'investissement.

Photobox développe plus d'un million de photos par jour et a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2010. Le marché européen de la photo est estimé à 3 milliards d'euros. Les e-commerçants en détiennent un tiers, et essaient de se démarquer de la grande distribution en personnalisant les produits. «En mariant ces deux sociétés profitables, leaders de leur marché, nous atteignons une taille critique dans le marché de l'édition

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant