Photo : les cadors de l'image

le
0
Quel appareil choisir quand on prend la photo (très) au sérieux ?
Quel appareil choisir quand on prend la photo (très) au sérieux ?

À quand le milliard de pixels?? Il y a quelques semaines, à la Villette, Canon en a mis plein les mirettes. Le constructeur a présenté deux prototypes d'appareils photo?: l'un équipé d'un capteur de 120 Mégapixels, l'autre de 250. Les images réalisées avec le premier permettent de distinguer sur un portrait les détails les plus intimes ? comme les pores de la peau ? et avec le second de voir les inscriptions sur la carlingue d'un avion en vol à 18 kilomètres du lieu de la prise de vue. Conséquence inévitable : une carte mémoire de 32 Go sera saturée au bout de seulement 141 vues. La vidéo n'était pas en reste : alors que le format 4K (8 millions de pixels, dont l'intérêt est un rendu 3D en haute définition) commence juste à sortir du tuyau, Canon a déjà développé des caméras capables de filmer en 8K, soit environ 35 millions de pixels, et ce à 60 images/seconde.

Des Mégapixels pour quoi faire ?

Le futur de la photo et la vidéo s'accélère, mais ça sert à quoi?? Dans l'immédiat, 120 Mégapixels n'offrent aucune utilité pour le particulier, sauf dans les métiers de la reproduction, de la prise de vue aérienne, des applications médicales et industrielles. À terme, les recherches menées sur ces prototypes de laboratoire devraient bénéficier aux boîtiers pour particuliers.

Pour l'heure, loin de s'endormir sur ses lauriers, le secteur de la photo grand public, qui subit les ressacs de la vague...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant