Phoenix : Earl Watson par ici la sortie ?

le
0

Alors que la saison régulière n’est toujours pas terminée, les Phoenix Suns ont déjà les yeux rivés vers la saison prochaine avec un possible nouveau coach.

A deux doigts de recruter LaMarcus Aldrige pendant la free agency 2015, les Suns ont finalement connu un exercice 2015-2016 des plus compliqués. Avec seulement 21 matchs gagnés à trois journées de la fin, Phoenix est depuis longtemps hors course pour les play-offs. La faute à une gestion de l’effectif calamiteuse en termes de transferts (départs de Dragic et Thomas pour ne citer qu’eux) mais aussi extra-sportive avec l’épisode des jumeaux Morris. Et comme si ça ne suffisait pas, la star Eric Bledsoe s’est blessé au ménisque au mois de décembre et out jusqu’à la fin de la saison. Des désillusions qui ont été fatales à Jeff Hornacek remplacé début février par Earl Watson.

Une liste de trois coachs ?

Un changement qui n’a en somme rien changé puisque, depuis que Watson est sur le banc, le bilan est de sept victoires sur trente matchs joués par les Suns. Un bilan négatif qui ne serait pas préjudiciable pour l'Américain puisque ses dirigeants ne seraient pas contre lui offrir une prolongation. Néanmoins, selon ESPN, le GM des Suns aurait également coché trois noms sur sa liste. On y retrouve Luke Walton, l’assistant des Warriors qui a magnifiquement bien remplacé Steve Kerr au début de la saison, mais aussi Mike d’Antoni, un ancien de la maison. Coach des Suns entre 2003 et 2008, il avait amené la franchise à deux finales de conférence Ouest avec son meneur de jeu Steve Nash. Le dernier sur la liste est aussi un ancien de la maison puisqu’il s’agit de l’ancien joueur Dan Majerle et qui entraine actuellement l’université de Grand Canyon. David Hernandez
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant