Philips veut se recentrer sur la santé

le
0
Frans van Houten, P-DG de Philips, dévoile la stratégie du groupe jusqu'en 2025.
Frans van Houten, P-DG de Philips, dévoile la stratégie du groupe jusqu'en 2025.

Quelle rentrée pour Philips ! Chargée, oui, mais surtout millimétrée. Début septembre, le groupe néerlandais annonce l'élargissement de plusieurs gammes de produits. Quelques jours plus tard, on apprend que, tout en conservant la marque chapeau Philips, la firme décide de scinder ses activités en deux entités distinctes : l'éclairage, qui pèse pour sept milliards d'euros dans le chiffre d'affaires, est mis de côté (mais pas abandonné) au profit de Santé-Lifestyle, 14,8 milliards (qui réunit les activités liées à la santé et à la technologie, d'où le nom technique HealthTech).

Mercredi, à Eindhoven, et en grande pompe, Philips a présenté ses grands axes stratégiques sur les dix prochaines années. Un plan en trois étapes... En communication, les professionnels l'appellent le modèle "sandwich" : glisser une critique (ou un changement en l'occurrence) entre deux annonces positives. Philips était attendu au tournant ; les annonces sont encourageantes.

Objectif 2025 : trois millions de clients

C'est dans le célèbre centre d'exposition Evoluon, aux allures surréalistes de soucoupe volante en béton, que le groupe a donné rendez-vous à une centaine de journalistes du monde entier pour entériner cette décision historique. "L'innovation restera toujours au coeur de la stratégie de Philips", a martelé en ouverture le P-DG Frans van Houten. À présent, Philips accompagne ses clients tout au long de leur vie : de la maison à l'hôpital en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant