Philips: SG mise toujours sur le 'nouveau Philips'.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a confirmé ce matin son conseil positif sur l'action Philips. Les analystes estiment notamment que le conglomérat poursuit sa transformation en “valeur santé”, ce qui devrait en améliorer la rentabilité. Le conseil d'achat est maintenu ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 31 euros.

A la Bourse d'Amsterdam ce matin, où l'indice AEX 25 se tasse de 0,5%, l'action Philips se tasse de 0,6% à 23,2 euros.

Les analystes s'appuient notamment sur la scission de la branche Eclairage, Philips Lighting, récemment introduite en Bourse, et qui devrait selon eux être déconsolidée dans les 12 à 15 mois qui viennent.

De ce fait, le groupe se recentre sur ses activités d'équipementier médical et devient plus encore une 'valeur santé' ('Healthtech business'). Un marché à 145 milliards d'euros distingué par SG pour son caractère relativement défensif, sur lequel Philips 'détient des positions commerciales de premier plan'. De plus, le groupe a su, ces dernières années, capter la croissance tout en augmentant ses marges. Cette branche est aussi moins intensive en capital que l'Eclairage.

'Selon nos calculs, le 'nouveau Philips' devrait dégager en 2018 un rendement opérationnel des capitaux engagés (RoCE, en anglais) de 30% et un cash flow libre de 1,4 milliard d'euros correspondant à environ 7% des ventes', pronostique une note.

En vue des comptes semestriels de Philips, attendus le 25 juillet, SG table sur une croissance organique du CA de 1,3%. La marge devrait être dopée par la mise en place du plan 'Accelerate !' et s'améliorer de 80 points de base, à 9,2%. Et après un premier trimestre décevant, la base de comparaison devrait aussi devenir plus favorable.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant