Philips: salué pour ses résultats trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Philips s'adjuge 4,6% à Amsterdam et caracole ainsi en tête de l'AEX, entouré pour la présentation de résultats en forte progression au titre du troisième trimestre et la réaffirmation de ses objectifs annuels.

Le groupe d'électronique néerlandais a engrangé un bénéfice net trimestriel en hausse de 18% à 383 millions d'euros et un résultat d'exploitation ajusté (EBITA) en croissance de 14% à 649 millions, soit une marge améliorée de 1,2 point à 11%.

A 5,9 milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est accru de 1% en données publiées et de 2% en comparable, avec une croissance de 5% dans le portefeuille santé (healthtech) partiellement contrebalancée par un déclin de 3% dans l'éclairage.

La direction de Philips met aussi en avant une augmentation de 8% de ses prises de commandes en healthtech, grâce à des taux de croissance à deux chiffres dans les activités soins connectés et informatique de santé.

'Nos perspectives sur 2016 demeurent inchangées, comme nous attendons une nouvelle amélioration des bénéfices au quatrième trimestre', déclare le CEO Frans van Houten, tout en se disant toujours préoccupé par la volatilité des marchés sur lesquels le groupe opère.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant