Philips Lighting va être introduit en Bourse à 20 euros l'action

le
0
PHILIPS LIGHTING EN BOURSE À 20 EUROS L'ACTION
PHILIPS LIGHTING EN BOURSE À 20 EUROS L'ACTION

AMSTERDAM (Reuters) - Philips a fixé jeudi à 20 euros par action le prix de l'offre publique de vente (IPO) de sa division d'éclairage, ce qui induit une capitalisation boursière de trois milliards d'euros du numéro un mondial des ampoules.

La semaine dernière, le groupe avait annoncé une fourchette de prix de 18,50-22,50 euros pour les actions de Philips Lighting, dont la première cotation est prévue vendredi. A 20 euros par action, la valeur d'entreprise de Philips Lighting est de 4,5 milliards, y compris 1,5 milliard d'euros de dette.

Philips a dit que l'opération de mise sur le marché de sa division éclairage avait été sursouscrite "plusieurs fois", ajoutant que l'action se traiterait sur Euronext sous le symbole "Light".

La vente dans un premier temps de 25% de Philips Lighting, qui en tant que société indépendante sera le premier fabricant mondial d'ampoules, consacrera le virage stratégique de Philips vers les technologies de la santé. Le groupe a dit qu'il retirerait 750 millions d'euros de la vente de 37,5 millions d'actions de Philips Lighting.

(Toby Sterling, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant