Philips Lighting: croissance et décote, SG est à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé ce matin la couverture de l'action Philips Lighting, l'ancienne division d'éclairage du conglomérat néerlandais du même nom, avec un premier conseil d'achat. Les analystes distinguent la valeur pour son profil de croissance et sa décote relative. L'objectif de cours à 12 mois est fixé à 27 euros.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Philips Light prend 1,4% à 21,3 euros quand l'indice AEX 25 perd 1,3%.

Rappelons que Philips a introduit son ex-filiale en Bourse en mai dernier au cours de référence de 20 euros.

Selon Société Générale, Philips Lighting mérite le détour en raison de son rôle de leader sur son marché, où il est bien positionné sur les ampoules à DEL (diodes électroluminescentes), de sa masse critique et son exposition à la 'numérisation' de l'éclairage.

Selon eux, les ventes devraient progresser de l'ordre de 4% l'an, un taux qui devrait rester stable. La rentabilité du groupe devrait en tirer parti, d'autant que selon eux, le passage à l'éclairage aux DEL est moins intensif en capital, et que le groupe a mis en place un programme d'économies.

Enfin, SG calcule que l'action Philips Lighting est décotée de 30 à 50% relativement aux valeurs comparables. Les analystes estiment le PER 2017 du titre à 9, année où le rendement procuré par son dividende dépasserait 4%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant