Philips : la restructuration continue, 4500 emplois supprimés

le
0
Le groupe néerlandais enregistre une chute de son résultat trimestriel de 85%. Une nouvelle restructuration est en cours avec la suppression annoncée ce lundi de plus de 3% des effectifs d'ici à 2014.

«Regrettable mais inévitable pour devenir une compagnie maniable et compétitive», c'est par ces mots que Franz Van Houten ,PDG de Philips depuis avril dernier, a justifié les 4500 suppressions d'emplois (sur 140.000 dans le monde) annoncées ce lundi par le groupe. Ces suppressions de postes sont la conséquence d'un plan de réduction des coûts de 800 millions d'euros que le grupe vient de mettre en place.

Au cours du troisième trimestre, Philips a vu son bénéfice net fondre de 85% pour tomber à 76 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires quasi stable à 5,3 milliards d'euros.

La baisse des résultats de Philips est imputable à un recul de ses marges dans quasiment tous ses métiers, touchés par la hausse des prix des matières premières, et à une perte de 54 millions d'euros dans la seule division télévision.

Le néerlandais avait annoncé en avril dernier la constitution d'une coentreprise avec le chinois TPV, qui devait en détenir 70%. L'opération s'avère

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant