Philippot (FN) suggère de «retirer» la nationalité aux jihadistes français

le
21
Philippot (FN) suggère de «retirer» la nationalité aux jihadistes français
Philippot (FN) suggère de «retirer» la nationalité aux jihadistes français

Après 10 mois de captivité en Syrie, les quatre journalistes ont retrouvé ce week-end la liberté. Parmi leurs geôliers, certains parlaient français a confirmé dimanche le ministre des Affaires étrangères. Pour le Front national, l'Etat doit avoir «une politique extrêmement ferme» vis à vis des Français partis faire le jihad en Syrie, ou qui ambitionnent d'aller combattre dans les rangs des jihadistes. On estime qu'ils sont plusieurs centaines.

«Leur retirer leur passeport»

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, sur BFMTV ce lundi matin, préconise de leur retirer la nationalité française. «Il faut donner la possibilité de déchéance de la nationalité, quand il y a double nationalité» estime-t-il. «Leur retirer leur passeport, les surveiller. Il est temps d'ouvrir les yeux sur le phénomène.» 

Selon lui, «le rôle de l'Etat ne doit pas être de les aider à revenir. L'Etat doit cesser par son discours diplomatique de donner le mauvais exemple. Lorsqu'il dit que les rebelles sont les gentils, un jeune qui se fait manipuler peut avoir le sentiment qu'il agit pour le bien. C'est la responsabilité de l'Etat français.»

VIDEO. Philippot réclame «une politique extrêmement ferme» 

Les «empêcher» de rentrer en France

La veille, sur France 5, le député FN du Gard, Gilbert Collard a suggéré que le gouvernement empêche les jihadistes français présents en Syrie de revenir en France. «Ce qui me préoccupe, c'est non seulement qu'ils y soient allés mais surtout qu'ils vont revenir.» Selon l'élu du Grad, il faut «les empêcher d'entrer» sur le territoire français à leur retour.

Pour Gilbert Collard, il s'agit d'éviter d'autres affaires Merah. «On va avoir quand même des gens qui sont partis faire une guerre sainte et qui arrivent sur le territoire français entraînés, équipés et qui vont être ingérables. J'attends que les services ne fassent pas comme dans l'affaire ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le mardi 22 avr 2014 à 11:55

    tiens, au plus kon, ceux qui seraient parmi les vainqueurs en Syrie, et djihadiste , seraient ils décoré par Gromoo 1er ou 1 ayatollah quelconque ? s ils sont encore français et victorieux , en plus y aurait il des monuments élevé à leur gloire ne France ou en Syrie ?

  • M2766070 le mardi 22 avr 2014 à 11:51

    @dratiser , j'pense que les sauciss alist sont roi pour la dém agogy, dire qu il y a des gens qui rapportent leur argent défiscaliser ... faut'l'faire !!!

  • M2766070 le mardi 22 avr 2014 à 11:48

    heu Cohn Bendit l avait perdu pour moins que ça??? il me semble , y a que des jean pour écrire des co n ry , ça peut se perdre comme les filles...

  • dratiser le mardi 22 avr 2014 à 11:19

    l'art de la demagogie , je suppose que marine a une liste exhaustive des personnes concernées , à moins qu'il suffisent d'avoir le rpofil ...?

  • SuRaCtA le mardi 22 avr 2014 à 11:07

    jpam, réaliste sans doute, crédible surement pas. ou a alors de facon involontaire en sortant de l'euro et en provoquant donc un chaos économique faisant fuire bcp de monde, profiteur et force vive nottament...

  • colafer le mardi 22 avr 2014 à 11:05

    C LE truc que tout les français d'origine etrangères ou les vrais francais attendent et pas que pour ca, les multirecidiviste qui on la double nationalité dehors aussi ! La nationalité française ca représente des valeurs et un pays.....avec aussi 60 millions d'hbts

  • 2445joye le mardi 22 avr 2014 à 10:29

    @ gylberto: en matière de propos démagogiques, le FN n'arrive pas à la cheville d'un Sarkosy 2007 ou d'un Hollande 2012. Vous devez avoir un prisme déformant dans le cerveau.

  • SuRaCtA le mardi 22 avr 2014 à 09:40

    100% d'accord knbskin, et de ce point de vue le fait que la guerre en Syrie s'éternise est doublement une bonne chose : on leur veut discrètement des armes et on réduit notre stock de fondamentaliste inemployable et dangereux...

  • gemorel le mardi 22 avr 2014 à 09:12

    jean648,vous êtes la vedette de ce forum ! D'autres pays le font,pourquoi pas nous ,pour les bi-nationaux ,fbordach vous donne même le texte de loi !!C'est quand même curieux qu'en Farnce,on ne veuille pas faire qui se fait ailleurs,en particuleir en matière d'immigration.Pourquoi cette démission face à l'agression ?

  • gylberto le mardi 22 avr 2014 à 08:38

    @M4760237 : Le FN n'esprime pas particulièrement des "vérités". Il ne fait que tenir des propos qui plaisent et qui flattent. Cela se nomme tout simplement démagogie...