Philippot (FN): Fillon "veut nous imposer le poison de la troïka"

le
2
Florient Philippot lors du congrès du FN le 17 septembre 2016 à Féjus ( AFP/Archives / Franck PENNANT )
Florient Philippot lors du congrès du FN le 17 septembre 2016 à Féjus ( AFP/Archives / Franck PENNANT )

Florian Philippot, numéro 2 du Front national, estime au lendemain du débat télévisé de l'entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre, que Fillon veut imposer "le poison de la troïka".

"Fillon, c'est la ligne troïka. Ce qu'on appelait la troïka, c'est la Commission de Bruxelles, c'est le FMI, c'est l'Union Européenne, c'est la Banque centrale(...), l'hyper-austérité... ça ne sert à rien, ça a échoué partout", a déclaré Florian Philippot vendredi sur iTELE.

"Alors que le monde va dans le sens inverse (...), François Fillon lui il est en retard et il veut nous imposer le poison de la troïka, je trouve que c'est d'abord scandaleux pour les inégalités sociales et c'est contre-productif économiquement", a-t-il poursuivi.

M. Philippot "ne vois pas en quoi la ligne plus que libérale, ultra-libérale, euro-libérale, qu'il a développée (jeudi lors du débat) peut séduire qui que ce soit. (...) Quand on apprend qu'il veut restreindre la sécurité sociale (...) au strict minimum... mais qu'est-ce qu'il va rester pour les plus pauvres?".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1876177 il y a une semaine

    quand toute la gauche tout le centre et l extreme droite votera se sera plus dur d arriver a 50%. EN 2002 j ai voté chirac avec une pince à linge la je voterai au 2eme tour marine contre FILLON sans hésiter une seconde

  • M1876177 il y a une semaine

    Il a raison plus de 150milliards de transferts des pauvres vers les riches ou les entreprises sans même parler de l augmentation mathématiques d un million de chômeurs supplémentaires suite à l augmentation de l âge de la retraite Fillon va beaucoup trop loin il gagnera la primaire mais ce sera plus dur pour la présidentielle