Philippe Starck sublime un hôtel de luxe avec vue sur le Cap Ferret

le
0
Chambre, La Co(o)rniche Mathieu Salvaing
Chambre, La Co(o)rniche Mathieu Salvaing

(Relaxnews) - Le designer français Philippe Starck a entièrement repensé les espaces intérieurs d'un petit hôtel très design, La Co(o)rniche, qui rouvrira ses portes ce printemps au terme de six mois de rénovation.

Le géant du design a entièrement repensé 18 chambres, un lobby et un espace bien-être pour cet hôtel très glamour situé à Pyla-sur-Mer, avec une vue imprenable sur le Cap Ferret.

A l'intérieur de chalets privatifs en bois face à l'océan, chacune des nouvelles chambres décline une palette dans les tons de taupe, blanc, gris et rose poudré. Des miroirs dessinés par Starck pour ce lieu (de conception Galvolux) parent les murs, cependant que les tapis Adjectif offrent à chaque terrasse des touches de couleurs primaires.

La déco du salon fait dans l'éclectisme, avec des sofas Rosello camels très chics, des fauteuils assortis et des tables basses dans des tons neutres. Les tabourets Tom Dixon apparaissent comme des flashs de couleur, aux côté de coussins dépareillés beiges ou d'un sol à carreaux signé EGE. La touche contemporaine vient aussi des tabourets de bar métalliques et des suspensions d'inspiration industrielle.

Le designer a aussi participé à la refonte du Carita Wellness Center de l'hôtel, il a dessiné un système de stockage astucieux, des miroirs et un nail bar sur mesure.

La nouvelle La Co(o)rniche héberge aussi un concept store proposant une sélection très pointue de cosmétiques, d'articles de mode et d'accessoires.

L'hôtel rouvrira ses portes le 1er avril 2014.

(Tarifs à partir de 380? pour la chambre "Ferret", jusqu'à 795?pour la chambre "Ocean")

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant