Philippe Starck fait immobiliser le yacht de Steve Jobs

le
0
PHILIPPE STARCK FAIT IMMOBILISER LE YACHT DE STEVE JOBS
PHILIPPE STARCK FAIT IMMOBILISER LE YACHT DE STEVE JOBS

AMSTERDAM (Reuters) - Le yacht construit pour Steve Jobs, le fondateur d'Apple décédé l'an dernier, est immobilisé à Amsterdam en raison d'un conflit sur une facture dont le designer Philippe Starck réclame le paiement, a déclaré vendredi un avocat représentant ce dernier.

Décédé en octobre 2011, Steve Jobs n'a jamais utilisé ce yacht, dont la construction a coûté plus de 100 millions d'euros, mais il avait commandé des travaux à Philippe Starck.

L'avocat représentant Ubik, société de Philippe Starck, a déclaré à Reuters que son client n'avait reçu que six millions d'euros sur les neuf millions prévus pour son travail sur le yacht.

Le navire blanc aux lignes minimalistes a été immobilisé mercredi soir, a précisé l'avocat, et il restera dans le port d'Amsterdam tant que la succession de Steve Jobs n'aura pas soldé la dette.

"Le projet a été lancé en 2007 et il y a eu de longues discussions détaillées entre Jobs et Starck", a expliqué le défenseur d'Ubik. "Ces gars se faisaient confiance, donc il n'y avait pas de contrat très détaillé."

Aucun représentant de la succession Jobs n'a pu être joint dans l'immédiat.

Sara Webb, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant