Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Philippe Martinez :"Des débordements organisés au plus haut niveau"
information fournie par Le Point 20/04/2016 à 09:06

Interrogé sur l'antenne d'Europe 1 mercredi matin, le secrétaire général de la CGT est revenu sur l'affiche polémique du syndicat Info'com de la CGT dénonçant les violences policières. Philippe Martinez a affirmé que « cette affiche n'est pas une affiche de la CGT », mais seulement d'une des composantes de l'organisation, chacune ayant « la liberté de communiquer comme elle veut ». « Le message de cette affiche peut paraître un peu brutal, a-t-il concédé. Mais « des ordres font que les policiers frappent les casseurs. Et, dans les bousculades, beaucoup de jeunes et de moins jeunes comme moi peuvent subir des violences policières ». Des ordres auraient-ils été donnés aux policiers pour qu'ils soient violents à l'égard des manifestants ? « Je l'ai constaté par moi-même. Ces affrontements entre minorités de casseurs et policiers donnent des débordements, qui sont, de mon point de vue, organisés au plus haut niveau, affirme le secrétaire général de la CGT. Il y a des ordres au plus haut niveau vis-à-vis des agents de police pour que les manifestations soient encadrées assez brutalement. »

Communication acide

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a estimé mardi que cette affiche ne visait pas les policiers de terrain, mais « ceux qui donnent des ordres ». « En tout cas, moi, c'est comme ça que j'ai vu cette affiche », a-t-il dit. Il a ajouté en avoir « discuté avec (ses)...

2 commentaires

  • 20 avril 11:49

    En plein délire paranoïaque. Si je comprends bien, nous sommes en pleine Commune et le gouvernement ce sont les versaillais.


Signaler le commentaire

Fermer