Philippe Lecomte quitte Schroders France pour la Française AM

le
0
(NEWSManagers.com) - Philippe Lecomte, directeur général de Schroders France, va quitter la société de gestion.

Il devient directeur général de La Française AM Finance Services et La Française AM International en charge de la clientèle institutionnelle et du développement international. Basé à Paris, il intègrera la structure au cours du mois d'avril 2012 et sera membre du comité exécutif de La Française AM.Il devrait réapparaitre assez prochainement - fin avril début mai - au sein d'un autre établissement. Selon nos informations, il pourrait s'agir de La Française AM où il prendrait une responsabilité à l'international. Philippe Lecomte avait rejoint Schroders en 2003.

Au sein de de Schroders France, Nuno Teixeira, actuel directeur général adjoint et responsable du développement de l'ensemble des clientèles de Schroders en France depuis un an, est appelé à le remplacer. Il prendra officiellement la direction des équipes basées à Paris dans le courant du mois d'avril.

Selon John Troiano, responsable de l'activité institutionnelle de Schroders au niveau mondial et qui supervise Schroders France, Nuno Texeira, qui a contribué au développement de la clientèle institutionnelle en France, doit désormais poursuivre la croissance des activités de Schroders dans l'Hexagone, tant pour les institutionnels que vers la clientèle intermédiée. " Depuis trois ans, la dynamique est clairement du côté des institutionnels" , a confirmé à Newsmanagers, le nouveau directeur général de Schroders France, " mais nous avons clairement pour ambition de poursuivre le développement des deux pôles institutionnels et retail" .

Nuno Texeira est arrivé chez Schroders France en 2003, neuf mois plus tôt que Philippe Lecomte. Avant de rejoindre Schroders France, il occupait la fonction de directeur général adjoint et responsable de l'équipe multigestion chez Invesco Gestion (France) depuis 1997.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant