Philippe Joly a quitté SPGP avec deux fonds

le
0

(NEWSManagers.com) - Le départ de Philippe Joly de la Société Privée de Gestion de Patrimoine (SPGP) le 30 juin dernier, révélé par la presse hier, a été confirmé à Newsmanagers par la société de gestion. Le gérant actions européennes et mondiales qui est resté 9 ans au sein de SPGP après avoir exercé au Crédit Agricole a rejoint Olympia Capital Management en y emportant deux fonds dont il avait la responsabilité : Sélection Action Rendement et Sélection Actions Rendement International.

Selon nos informations, le départ des deux fonds avec le gérant n'est pas surprenant dans la mesure où cette possibilité était contractuellement prévue. Quoi qu'il en soit, leur sortie ne grèvera pas l'encours de SPGP. Créé en 2004, Sélection Actions Rendement a connu son heure de gloire en 2007 lorsque ses actifs sous gestion avaient atteint les 630 millions d'euros. Las, la présence puis le départ d'investisseurs institutionnels affichant d'importantes positions au sein du portefeuille est à l'origine de la décollecte de ce fonds qui ne pèse plus désormais que... 18 millions d'euros environ.

Concomitamment, le fonds Sélection Actions Rendement International crée il y a trois ans afin d'ouvrir l'univers d'investissement à des zones porteuses - les Etats-Unis et l'Asie - n'est pas parvenu à convaincre. Dans ce cadre, l'encours de ce fonds également piloté pas Philippe Joly n'est que de 4 millions d'euros.

Cela étant, le départ de Philippe Joly ne devrait pas être suivi de son remplacement. De la même façon, le " trou" au sein de la gamme ne sera pas comblé dans l'immédiat. En revanche, SPGP compte poursuivre, de façon homéopathique, l'européanisation de deux de ces fonds : Sélection Action Midcaps et Sélection Actions France, gérés actuellement par Roger Polani, responsable de la gestion collective, tandis que Sélection RP Carte Blanche accentuerait son profil international.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant