Philippe Couvrecelle cherche à acheter une société de gestion pour iM Square

le
0

(NEWSManagers.com) -

iM Square cherche à acquérir une société de gestion française. Philippe Couvrecelle, son dirigeant et cofondateur, serait en recherche active mais n'aurait pas encore trouvé. En pratique, la société de gestion doit contribuer à développer l'activité de la plateforme européenne d'investissement et de développement dédiée à la gestion d'actifs qui compte notamment Amundi, Eurazeo, le groupe d'investissement La Maison et le Groupe Dassault parmi ses actionnaires.

Le cahier des charges imposé par Philippe Couvrecelle est relativement léger dans la mesure où ni la taille des encours – dans la limite du raisonnable s'entend – ni le style de gestion, ni les expertises développées ne sont des éléments contraignants. La seule exigence porte sur le réseau de distribution que doit posséder la société ainsi que sur le contrôle de la société que prendra le responsable d'iM Square.

L'opération profitera naturellement à iM Square qui fait feu de tout bois. La plateforme, qui a obtenu le passeport AIFM depuis quelques jours, est en effet actuellement en discussions avancées avec quatre sociétés de gestion américaines. " L'objectif est que cela débouche sur la réalisation d'un à trois deals dans les mois à venir " , a indiqué à Newsmanagers Philippe Couvrecelle.

Le développement se présente comme un point clé pour la plateforme qui a réalisé son premier investissement en début d'année via une participation de l'ordre de 20 % dans la société de gestion indépendante Polen Capital Management LLC, spécialiste des valeurs de croissance américaines. Cette dernière, qui affichait 7,5 milliards de dollars d'encours au début de l'année, a réalisé 1,5 milliard de dollars de collecte depuis le début de l'année aux Etats-Unis. Le réseau de distribution dont disposera dans un bref délai iM Square doit lui permettre de toucher des clientèles de multigérants, de banques privées, d'institutionnels, etc, et augmenter sa puissance de feu, en Europe cette fois. Comme ce doit être le cas pour les nouveaux arrivants...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant