Philippe Bilger : tirs à vue sur Christiane Taubira !

le
0
Le magistrat honoraire Philippe Bilger juge très sévèrement le bilan de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. 
Le magistrat honoraire Philippe Bilger juge très sévèrement le bilan de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. 

Philippe Séguin disait au sujet d'Édouard Balladur : "Même s'il faisait quelque chose de bien, je ne suis pas sûr qu'il descendrait dans les sondages." "Pour Christiane Taubira, c'est la même chose, souligne Philippe Bilger. Même si elle faisait quelque chose de bien, François Hollande la garderait au gouvernement."

Pour le magistrat honoraire, le bilan de la ministre de la Justice est très médiocre : "Si on regarde bien son bilan, on a la loi sur le mariage pour tous, une loi superfétatoire sur la contrainte pénale qui est un clone absolu du sursis probatoire et enfin un projet de réforme inadapté sur la justice des mineurs."

Alors, pourquoi le président de la République la conforte-t-il à son poste ? Pour le président de l'Institut de la parole, la garde des Sceaux ne reste au gouvernement que pour ses talents d'oratrice, et sa position de "marqueur de gauche". "Elle est jetée à la gauche dogmatique et doctrinaire comme un os de gauche pure et abstrait, affirme Philippe Bilger. Orn'exagérons pas son courage et sa singularité. Christiane Taubira fait tout et son contraire, soutient Manuel Valls, et va voir ensuite les frondeurs. Si elle veut démissionner, j'espère que François Hollande la laissera partir."

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant