Philippe à Matignon, LR minimise "une décision individuelle"

le
5
PHILIPPE À MATIGNON, LR MINIMISE "UNE DÉCISION INDIVIDUELLE"
PHILIPPE À MATIGNON, LR MINIMISE "UNE DÉCISION INDIVIDUELLE"

PARIS (Reuters) - Le parti Les Républicains a pris acte lundi d'"une décision individuelle" après la nomination par Emmanuel Macron du député-maire LR du Havre Edouard Philippe au poste de Premier ministre, le pressant de "lever l'ambiguïté" sur son positionnement pour les élections législatives des 11 et 18 juin.

"C'est une décision individuelle, ça n'est pas un accord politique", a dit le secrétaire général de LR, Bernard Accoyer, à la presse.

"Nous sommes dans le temps législatif, un temps où la clarté doit supplanter l'ambiguïté. L'ambiguïté quant au programme qui sera soutenu par ce gouvernement et que les Français doivent connaître avant de se prononcer lors des législatives des 11 et 18 juin", a-t-il dit.

"L'ambiguïté quant à la campagne elle-même : le Premier ministre, par définition, dans nos institutions, est le chef de la majorité, et il convient donc de lever l'ambiguïté. Ce Premier ministre soutiendra-t-il les candidats En Marche, du président de la République qui vient de le nommer, ou soutiendra-t-il les candidats LR-UDI, ceux de sa famille politique?", a ajouté Bernard Accoyer.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lucanna0 il y a 7 mois

    Quand des membres du PS le rejoignent, E Macron est de gauche, s'il prend coté LR il est de droite. Pourquoi n'évoluerions nous pas sur le fait que ce qui est important est de choisir la bonne solution sans se soucier si elle est de droite ou de gauche. Plébiscitons un gouvernement fait de femmes et d'hommes performants qui veulent réussir et tous ensembles avançons pour sortir de la sinistrose actuelle

  • YesWeTax il y a 7 mois

    Quand LR démonte le programme de son ex-chef FILLON pour la législative, c'est ça la clarification. On ne comprend plus rien. J'ai voté pour Sarkozi et pour la primaire LR 2017 mais avec l'appareillage politicards, on ne comprend rien. Les français votent pour un programme pas pour des mesures adaptées par les partis pour être élu. Il faut un minimum de clarté, d’honnêteté Messieurs.

  • M1765517 il y a 7 mois

    Lr ou l'individualisme jusqu'au boutiste ! Il aurait du prendre Dupont aignant, n° 2 de la finale présidentielle, cela aurait été plus cohérant avec les 10millions de vote pour Marine !

  • mars4 il y a 7 mois

    La nouvelle politique !!! Deux ans au PS, puis chez les Républicains, enfin chez "En marche". Macron veut faire sauter la droite, la gauche, le centre, enfin il veut faire quoi sinon rien. C'est du théâtre depuis le début, de la "com" et rien que de la com. Attendons de voir la suite ........

  • M9425023 il y a 7 mois

    Bernard, depuis Annecy-le-Vieux, tu ne comprends plus rien ! Il n'y a plus d'accord politique. Passe à autre chose !