Philipp Lahm raconté par...

le
0
Philipp Lahm raconté par...
Philipp Lahm raconté par...

Sans Philipp Lahm, la Bundesliga ne sera plus tout à fait la même. L'enfant du Bayern aux 384 matchs de Bundesliga a tout gagné au cours de sa carrière et va laisser sa patte sur le championnat et l'Allemagne comme aucun autre. Parole donc à ceux qui l'ont connu de près, dans son camp ou en face, avant son 385e et dernier match.

Bixente Lizarazu (défenseur du FC Bayern Munich, 1997-2004, 2005-06)


"Il n'a pas pris ma place ! Elle ne m'appartient pas. Il a pris ma succession. Philipp Lahm pour moi est le joueur polyvalent par excellence. Il a une formation de milieu de terrain et c'était un joueur très intelligent, tactiquement très fort. En fait, sur les dix dernières années, c'est le latéral le plus performant au moins selon moi, avec une régularité exemplaire sous les couleurs de l'Allemagne ou du Bayern Munich. Techniquement, il est très habile. Il sait utiliser le ballon, il fait très peu d'erreurs. Ce qui m'impressionne le plus dans son jeu, c'est qu'il défend principalement par anticipation. Il va rarement au duel. Il lit bien le jeu et utilise cette capacité. C'est assez logique finalement, parce que physiquement il n'a pas les moyens pour aller au contact pendant un match entier. Il a su adapter son jeu à son physique. C'est pour cela qu'il n'a jamais pris de carton rouge, qu'il est rarement averti pendant un match : il n'a pas besoin d'être agressif. Il joue autrement. C'est quelqu'un de posé et calme, sur le terrain comme en-dehors. Evidemment, il a eu une immense carrière. Il a pratiquement remporté tous les trophées possibles. Il ne lui manque que l'Euro. Il est parti à Stuttgart assez tôt, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le voir percer. J'ai assez peu de souvenirs en fait. Cela commence à dater. Je ne sais plus précisément comment il était à cette époque.
"Avec Guardiola, il a retrouvé son poste de milieu de terrain. Cela lui a fait du bien. Il avait un nouveau défi, quelque chose de ludique qui lui a redonné du boost pour continuer sa carrière un peu"
Avec Guardiola, il a retrouvé son poste de milieu de terrain. Cela lui a fait du

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant