Philex arrête les frais après un nouveau débordement

le
0

(Commodesk) Le premier producteur d'or et d'argent philippin Philex Mining Corp. suspend les opérations de sa mine de Padcal, située au nord de Manille, après un nouveau débordement de son bassin de sédimentation des résidus.

Les quatre précédentes fuites qui se sont succédé début août en raison de fortes pluies ont valu à Philex une amende de 6,16 millions d'euros, proportionnelle aux 6,5 millions de tonnes de sédiments déversés dans la rivière Balog, non toxiques d'après Philex.

Philex a embauché des experts australiens pour vérifier que son bassin de sédimentation avait été conçu adéquatement. Deux autres bassins ont déjà été déclassifiés.

La production d'or de la mine est tombée au premier semestre à 1,8 tonne d'or, moins 19%, en raison de l'affaiblissement de la teneur des filons, a indiqué la compagnie. La perte d'un mois de production équivaut à un milliard de pesos (20 millions d'euros), sachant que Philex traite 26.000 tonnes de minerais par jour. La mine de padcal a produit l'an dernier 4,35 tonnes d'or.

Philex est détenu par un conglomérat de Hongkong, servant le principal producteur de cuivre japonais, Pan Pacific Copper, ainsi que des industriels chinois et coréens.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant