Philadelphia : Les Sixers continuent avec le même coach

le
0
Philadelphia : Les Sixers continuent avec le même coach
Philadelphia : Les Sixers continuent avec le même coach

Malgré un début de saison cataclysmique, les dirigeants des Philadelphia Sixers ont accordé vendredi une prolongation de contrat de deux ans à leur entraîneur Brett Brown.

Quelques jours après avoir attiré Jerry Colangelo, le président de la Fédération américaine, en qualité de conseiller spécial du propriétaire des Sixers, la franchise de Philadelphie a décidé de conforter son entraîneur Brett Brown (54 ans) à son poste. Ce dernier, sous contrat jusqu’au terme de la saison 2016-2017, a en effet prolongé de deux ans son bail avec Philly, soit jusqu’en 2019.

Nommé en juin 2013 à la tête des Sixers, l’ancien assistant de Gregg Popovich à San Antonio présente un bilan pourtant largement négatif depuis sa nomination (38 victoires pour 150 défaites !). En ce début de saison 2015-2016, les Sixers ont même entamé leur campagne en égalant le record du nombre de matchs perdus en ouverture (18). Encore battus vendredi (à domicile par Detroit), ils en sont à 23 défaites en 24 matchs joués ! « Brett a apporté tout ce que nous attendions de lui et même plus, a commenté vendredi le manager général des Sixers, Sam Hinkie, malgré les résultats catastrophiques de Nerlens Noel et ses coéquipiers. La décision de prolonger son contrat n'a pas été difficile à prendre. »

Afin de sortir de l’ornière, les Sixers seraient néanmoins en quête de solutions et - selon Yahoo Sports - discuteraient actuellement avec Mike D’Antoni (64 ans), ancien entraîneur de Phoenix, des NY Knicks et des Lakers, et meilleur coach NBA de l’année en 2005, afin qu’il intègre le staff de Brown.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant