PHENIX SYSTEMS : Phenix Systems dépose une plainte en contrefaçon de brevet

le
0

PHENIX SYSTEMS, spécialiste de la technologie brevetée de frittage laser, est coté sur Alternext Paris - code ISIN FR0011065242, ALPHX.

PHENIX SYSTEMS annonce ce jour avoir déposé auprès de la Cour Fédérale des États-Unis une plainte en contrefaçon de brevet contre la société EOS (Electro Optical Systems). Cette plainte concerne la violation du brevet américain n° 6 767 499 («brevet 499 ») intitulé "Méthode de prototypage rapide par frittage laser de poudres".

PHENIX SYSTEMS demande à la Cour Fédérale des États-Unis d'accorder des dommages pour contrefaçon de brevet et d'enjoindre la société EOS de cesser d'exercer leur activité contrefaisante ou d'inciter à enfreindre le « brevet 499 ».

De plus, PHENIX SYSTEMS affirme que la société EOS était au courant de l'existence du «brevet 499 » et donc, que son activité illicite est volontaire. Dans ce cadre, PHENIX SYSTEMS estime que des dommages spéciaux devraient être évalués par la Cour Fédérale des États-Unis.

A propos de PHENIX SYSTEMS - www.phenix-systems.com

Positionnée sur une technologie de rupture répondant aux principaux enjeux technologiques d'aujourd'hui et de demain, PHENIX SYSTEMS conçoit et commercialise des solutions et systèmes innovants utilisant une technologie brevetée de frittage laser.

Ce procédé révolutionnaire de fabrication rapide de pièces ou de séries de pièces industrielles et techniques, est réalisé sans outillage, à partir d'un fichier numérique 3D. Ce process consiste à solidifier couche par couche, grâce à un faisceau laser, des grains de poudres métalliques ou céramiques.

La technologie propriétaire et brevetée PHENIX SYSTEMS, fruit de 10 ans de Recherche et Développement, ouvre de nouvelles perspectives à un très large panel d'industriels et de secteurs en leur apportant des solutions clés en main sans équivalent à ce jour : réduction des délais de mise au point et de fabrication, gains de productivité, économies d'énergie, de matières et de coûts, qualité et flexibilité du processus.

Des donneurs d'ordre prestigieux font d'ores et déjà confiance à PHENIX SYSTEMS notamment dans le domaine du biomédical, des pneumatiques ou du luxe.

PHENIX SYSTEMS est coté sur Alternext Paris depuis le 8 juillet 2011 (FR0011065242, ALPHX).

Vos contacts

Amalia Naveira - anaveira@actus.fr - +33 (0)4 72 18 04 97
Marie Claude Triquet - mctriquet@actus.fr - +33 (0)4 72 18 04 93

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28662-cp-phenix-systems-170712.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant