PHENIX SYSTEMS : 3D SYSTEMS EUROPE DÉTIENT 81% DES ACTIONS DE PHENIX SYSTEMS

le
0

A la suite de la signature de contrats en date des 5 et 11 juin 2013 en vue de devenir l'actionnaire majoritaire de Phenix Systems et après réalisation des conditions suspensives applicables, 3D Systems Europe, une filiale de 3D Systems Corporation, détient 81% du capital de Phenix Systems, conséquence de la cession, le 15 juillet 2013, des actions détenues par les fondateurs et les principaux investisseurs financiers (FCPI INNOVERIS IV, FCPI INNOVERIS V et FCPI INNOVERIS VII représentés par leur société de gestion, Viveris Management, et Banque Populaire Création dont la société de gestion est Naxicap Partners) à un prix maximum de 13 euros par action.

Conformément aux dispositions des articles 234-2 et 235-2 du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), 3D Systems Europe déposera un projet d'offre publique simplifiée (OPAS) sur les actions Phenix Systems non détenues. En cas de détention par 3D Systems Europe de plus de 95% du capital et des droits de vote de Phenix Systems à la suite de l'OPAS, la société entend mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire. Le prix proposé tant pour l'OPAS que pour le retrait obligatoire devrait être le prix maximum payé par 3D Systems Europe aux termes de la transaction présentée, soit 13 euros par actions, sous réserve de l'obtention d'une décision de conformité par l'AMF ainsi que des travaux de l'expert indépendant qui appréciera les conditions financières de l'OPAS et, le cas échéant, du retrait obligatoire.

Le conseil d'administration de Phenix Systems a nommé, le 15 juillet 2013, le cabinet Horwath Audit France (Monsieur Olivier Grivillers) en qualité d'expert indépendant, conformément aux dispositions des articles 261-1 I et II du règlement général de l'AMF. Au cours de la même réunion du conseil, Messieurs Avi Reichental, Damon Gregoire et Andrew Johnson ont été cooptés en remplacement des administrateurs démissionnaires. Par ailleurs, Messieurs François Reymondet et Patrick Teulet n'exercent plus leurs fonctions respectives de Président Directeur Général et de Directeur Général Délégué, ainsi que leurs mandats d'administrateurs. Avi Reichental a été nommé président du conseil d'administration et Ziad Abou a été nommé Directeur Général.

FIDAL (Philippe D'hoir, Anne Frotté et Gilles Daurat, Associés) a conseillé les fondateurs de Phenix Systems.

K&L GATES (Olivia Lê Horovitz, Associé et Stanley Géhy) a conseillé 3D Systems.

BRUNSWICK SOCIETE D'AVOCATS (Samuel Pallotto, Associé et Aurélien Diday) et L'Epervier Corporate Finance Advisors (Philippe Patricot, Olivier Matteoli et Luc Springinsfeld) ont conseillé Viveris Management.

EDGE AVOCATS (Claire Baufine Ducrocq, Associé) a conseillé Naxicap Partners.

A propos de 3D Systems: http://www.3dsystems.com
3D Systems est un fournisseur leader de solutions d'impression 3D dont des imprimantes 3D, du matériel d'impression et de fabrication de pièces à la demande à l'intention de professionnels et des particuliers. La Société fournit également des prestations de CAO, d'ingénierie inverse et des outils d'inspection et des imprimantes 3D pour les particuliers, applications et services. Ses solutions intégrées remplacent et complètent les méthodes traditionnelles et réduisent le temps et le coût de conception de nouveaux produits par l'impression directe de pièces à partir de données numériques. Ces solutions sont utilisées pour rapidement concevoir, créer, communiquer, fabriquer des prototypes ou des pièces, permettant ainsi aux clients de créer et concrétiser en confiance.

Contact investisseurs : Stacey Witten (Stacey.Witten@3DSystems.com) / +1-803-326-4010
Contact media: Cathy Lewis (Cathy.Lewis@3DSystems.com) / +1-978-494-8300
 

A propos de PHENIX SYSTEMS : http://www.phenix-systems.com
Créée en 2000, Phenix Systems conçoit, fabrique et commercialise des équipements de fabrication rapide par ajout de matière couche par couche. Les pièces sont réalisées directement à partir de leur représentation en trois dimensions issues de logiciels de CAO. Chaque section représentative de la pièce est frittée laser en phase solide avec ou sans consolidation instantanée au point de fusion en fonction des matériaux utilisés.

Vos contacts
Amalia Naveira - anaveira@actus.fr - +33 (0)4 72 18 04 97
Marie Claude Triquet - mctriquet@actus.fr - +33 (0)4 72 18 04 93

Information réglementée
Communiqués publiés en période d'offre publique d'acquisition :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32815-phs-150713-3d-systems-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant