Pharmagest : Visite de Mme DELAUNAY, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé,

le
0

Villers-lès-Nancy, le 14 juin 2013 – 17h30 (CET)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Visite de Madame la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie

Madame Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, a rendu visite ce vendredi 14 juin 2013 à PHARMAGEST INTERACTIVE à son siège social de VILLERS-LES-NANCY.

Madame la Ministre a souhaité faire ce déplacement auprès de PHARMAGEST INTERACTIVE afin de mieux appréhender les enjeux liés à l’utilisation de produits technologiques favorisant l’observance des traitements médicamenteux tels que les conçoit le Groupe PHARMAGEST, mieux comprendre le fonctionnement du pilulier électronique intelligent Do-Pill SecuR™ et les enjeux liés à la sécurisation des flux de données de Santé, assurés notamment par le nouveau Datacenter HDS (Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel) de PHARMAGEST INTERACTIVE.

PHARMAGEST INTERACTIVE a de longue date anticipé la révolution numérique qui s’installe peu à peu dans le quotidien des professionnels de santé comme des patients. Améliorer la santé des patients, la pratique des soins et, de fait, diminuer les coûts afférents sont autant d’évidences que PHARMAGEST INTERACTIVE intègre depuis longtemps dans sa stratégie de développement.

Le suivi des patients est un thème pour lequel PHARMAGEST INTERACTIVE a innové en proposant de multiples services dans son logiciel LGPI Global Services®. Le suivi de l’observance, enjeu majeur du processus de soins d’un malade, fait partie intégrante de son offre de services, notamment au travers de son pilulier électronique intelligent, le DO-Pill SecuR™. En l’occurrence, les données gérées par le DO-Pill SecuR™ (alertes d’éventuelles erreurs de prises, mémorisation et information en temps réel à destination du médecin, de la famille, des soignants, du pharmacien ou d’autres personnes désignées, depuis le domicile du patient) nécessitent une sécurisation optimale.

De plus, le Groupe PHARMAGEST a reçu en 2012, deux agréments d’Hébergeurs de Données de Santé à caractère personnel, permettant de garantir à ses clients un traitement de leurs données parfaitement sécurisé. (1er agrément en tant qu’Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel pour une prestation d’hébergement de sauvegardes externalisées de données de santé et le 2ème agrément Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel pour une prestation d’hébergement d’applications gérées et administrées par le client et contenant des données de santé à caractère personnel collectées dans le cadre d’activités de télémédecine).

C’est à ces exigences de sécurisation accrue des flux de données de santé à caractère personnel que répond l’investissement du Groupe PHARMAGEST en s’équipant d’un Datacenter HDS (Hébergeur de Données de Santé) de haute technicité.

La visite de Madame DELAUNAY a permis d'illustrer, à travers la présentation des activités du Groupe PHARMAGEST et du DO-Pill SecurR™ , la pertinence des innombrables possibilités offertes par les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), qui apportent une dimension d’interactivité supplémentaire entre les professionnels de santé, le patient, et le système d’information tout en garantissant les droits des patients et respectant l’intégrité et la sécurité des données.

 
A propos du Groupe PHARMAGEST :

Le Groupe PHARMAGEST est le leader français de l’informatique officinale, avec 43,5 % de parts de marché, 9 800 clients et plus de 750 collaborateurs. Depuis septembre 2007, le Groupe PHARMAGEST est également présent en Europe du Nord avec 12 % de parts de marché en Belgique et au Luxembourg, à travers sa filiale SABCO.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis près de 30 ans, le Groupe PHARMAGEST conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.

Le Groupe PHARMAGEST développe également des solutions logicielles inédites pour les Maisons de Retraite (EHPAD et structures d’accueil de jour pour personnes âgées), à travers sa filiale MALTA INFORMATIQUE.

Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI Global Services®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Au cœur de la révolution numérique qui s’installe peu à peu dans le quotidien des professionnels de santé comme des patients, le Groupe PHARMAGEST a créé début 2012 une activité e-Santé, regroupant les filiales DIATELIC (solutions de télémédecine et d’e-santé) et DOMEDIC EUROPE (pilulier intelligent DO-Pill Secure™).

Coté sur NYSE Euronext Paris™ - Compartiment B

Eligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long-only

Indices CAC ® SMALL90 et CAC ® All-Tradable par inclusion
ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA  – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du Groupe PHARMAGEST sur www.pharmagest.com

CONTACTS

Relations Presse :
FIN’EXTENSO – Isabelle APRILE
Tél. 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant